Un décodeur HD révolutionnaire chez SFR en 2010 ?

Un décodeur HD révolutionnaire chez SFR en 2010 ?

C’est en tous cas le souhait de l’opérateur qui s’est allié à la société marseillaise Wyplay pour concevoir son prochain décodeur TV prévu pour 2010. « Nous voulons apporter une nouvelle expérience utilisateur à nos clients en facilitant l’accès à tous les médias : télévision, internet, mobile, ordinateur, serveur de stockage », a déclaré Pierre-Alain Allemand, directeur des réseaux de SFR.

Clubic fait le tour des fonctionnalités que la société Wyplay intègre déjà dans ses décodeurs et qui devraient donc bénéficier au décodeur de SFR :

Wyplay commercialise le Wyplayer, un disque dur multimédia doté d’un double tuner TNT HD et d’une interface ergonomique. Non content de proposer l’enregistrement d’une chaine et le contrôle du direct d’une autre, ce dispositif est en outre capable de lire les contenus multimédias stockés sur son disque dur, sur une clé USB, sur un disque dur ou sur le réseau, dans de nombreux formats (y compris le célèbre MKV pourtant si souvent évincé).

Reste que toutes ces fonctionnalités sont déjà disponibles sur la Freebox HD lancée il y a plus de 3 ans, même si elle prend en charge moins de formats. SFR devra certainement être un peu plus inventif s’il souhaite réellement révolutionner le marché des décodeurs TV.

<>

Source : Clubic