Freezone S'inscrire

Foot : Sarkozy veut une loi pour protéger les exclusivités d’Orange

Frédéric Thiriez, le président de la ligue de football professionnel, aura finalement eu gain, de cause auprès du président de la république. Il a en effet annoncé vendredi avoir reçu une réponse de Nicolas Sarkozy suite à un courrier relatif à l’avis de l’autorité de la concurrence :" Il (ndlr : Nicolas Sarkozy) a bien voulu m’ indiquer qu’afin de sauvegarder le financement du football le marché de la télévision payante doit être largement ouvert à une concurrence effective et efficace et il a invité le gouvernement à travailler sur le principe d’un texte législatif pour sécuriser les conditions dans lesquelles les opérateurs se portent candidats à l’acquisition des droits sportifs ", ainsi que le rapporte Les Echos

La position du président semble donc aller à l’encontre de l’avis de l’Autorité de la concurrence qui estimait que ces exclusivités devaient être limitées dans le temps. Même si le contenu de cette nouvelle loi n’est pas encore connu, il devrait conforter Orange dans sa stratégie de réserver des contenus exclusifs à ses seuls abonnés.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (98)
Afficher les 93 premiers commentaires...
Posté le 15 septembre 2009 à 12h23

ca n'a rien à voir !!!!!

FHV et TVperso sont des services Free créés par Free. si orange veut faire la même chose, libre à eux (mais ca ne s'appelera pas tv perso ou FHV).

pour le foot c'est different... a ce que je sache, le foot n'est pas un service créé par Orange...

ce que tu dis n'est pas cohérent du tout...C'est en effet de la vente liée...tu veux du foot tu ne peux que passer par Orange...et puis c'est tout...

Posté le 15 septembre 2009 à 12h25

ca n'a rien à voir !!!!!

FHV et TVperso sont des services Free créés par Free. si orange veut faire la même chose, libre à eux (mais ca ne s'appelera pas tv perso ou FHV).

pour le foot c'est different... a ce que je sache, le foot n'est pas un service créé par Orange...

ce que tu dis n'est pas cohérent du tout...C'est en effet de la vente liée...tu veux du foot tu ne peux que passer par Orange...et puis c'est tout...

Posté le 15 septembre 2009 à 13h33
malcolm a écrit
FHV et TVperso sont des services Free créés par Free. si orange veut faire la même chose, libre à eux (mais ca ne s'appelera pas tv perso ou FHV). pour le foot c'est different... a ce que je sache, le foot n'est pas un service créé par Orange... ce que tu dis n'est pas cohérent du tout...C'est en effet de la vente liée...tu veux du foot tu ne peux que passer par Orange...et puis c'est tout...

c'est toi qui n'est pas cohérent. FHV et TVperso ne sont pas des contenus, Orange foot non plus. Orange foot est un service comme FHV et TV perso.

Tu veux FHV, t'es obligé de passer par Free. Tu veux TV perso, t'es obligé de passé par Free.

Posté le 16 septembre 2009 à 07h34

Information non comprise, revoir la copie svp !

Posté le 16 septembre 2009 à 19h30

Tout le problème du marché:

le réguler ou non. Mais là, on attaque la libre concurrence, et les marchés protégés.

Bon, on pourrait dire que c'est pour notre bien. Mais quand on voit la qualité du championnat de France et des baltringues qui y jouent, on peut avoir honte. protéger! Qui et pourquoi? un président de ligue qui s'esclaffe devant une coupe à 2 balles en disant qu'on est les meilleurs. Quelle tristesse!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?