Freezone S'inscrire

TF1, M6 et TMC, obligées d’être reprises par Free ?

Le rapport Lancelot a été remis vendredi dernier au premier ministre. Il avait été commandé à un groupe d’experts afin d’évaluer la pertinence et l’efficacité de la législation qui régit l’activité des médias.

Parmi les nombreuses recommandations apportées par ce rapport, on en notera une qui nous intéresse particulièrement. En effet, ce rapport préconise que la réglementation qui régit la télévision par câble, à savoir, l’obligation faite de reprendre toutes la chaînes gratuites hertziennes, ce qui est plus communément appelé le « must carry », soit appliquée au satellite et à l’ADSL.

Autrement dit, si le gouvernement applique ces recommandations, Free aurait l’obligation de reprendre TF1, M6 et TMC sans que celles ci ne puissent refuser.

Ces dernières sont directement pointées du doigt par ce rapport qui trouverait légitime que les chaînes bénéficiant d’un usage gratuit des ondes hertziennes (qui est la propriété de tous les français) se voient obligées d’être distribuées sur tous les supports.

Enfin il est rappelé que la situation actuelle méconnaît le principe de neutralité technologique puisque une différence de traitement est instaurée entre les différents supports de distribution, ce à quoi il faudrait mettre fin.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (80)
Afficher les 75 premiers commentaires...
Posté le 15 octobre 2006 à 22h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Bonsoir dans mon cas je suis ravi que TF1 ne pollue pas les canaux de free. M6 un peu moins car plus jeun's, mais guere plus. Cela étant pour les aficionados de TF1 : prenez un vieux poste télé, collez lui une fourchette comme antenne, et vous aurez votre chaines de pub ! Ca ce capte de partout ce truc, comme les morpions...
Posté le 31 octobre 2006 à 18h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
j'espere que TF1 et M6 arrivent bientot sur la freebox car je capte rien chez moi et puis 2 chaines de plus gratuites avec le forfait free je dis pas non.
Posté le 07 janvier 2007 à 14h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Ben ça y est, finalement, comme quoi tout arrive ... ^^
Posté le 19 juillet 2007 à 19h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
D'abord TF1, aujourd'hui M6 et W9 supprimées du multiposte de Free.... Je regrette déjà d'avoir payé ma redevance TV !!! Je n'ai pas de téléviseur et seul mon ordinateur me permet de recevoir la TV. L'année prochaine si rien n'a changé (en positif) je me refuserais pas payer la redevance alors que le sevice qui m'est fournit n'est pas égal aux heureux possesseurs de TV.
Posté le 19 décembre 2010 à 15h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Tout savoir sur le calendrier lunaire 2011 Langue tirée

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide