Sim nous a quittés

Sim nous a quittés

 

Sim, que l’on côtoyait à la télévision depuis les années 60 où il présentait des émissions pour la jeunesse semblait immortel dans le PAF.

C’est l’’émission Les Grosses Têtes qui lui a donné cet aspect immortel, où il était présent depuis 1977, soit la date de création du programme. Mais il a aussi travaillé avec Guy Lux, et même en Belgique sur la RTBF.

Présent dans dix-huit films depuis 1954, on pourra citer certains d’entre eux, comme Cartouche, Pinot simple flic ou le dernier, Astérix aux Jeux Olympiques.

 

Enfin, depuis 2003 il jouait dans la série Louis la Brocante, où il a d’ailleurs écrit le scénario de certains épisodes. Le 24 Septembre prochain sera diffusé le dernier épisode qu’a joué l’acteur. France 3 a également décidé de modifier les programmes de ce soir pour diffuser l’épisode "Le mystère du viager" de Louis la Brocante à la place d’Inspecteur Barnaby.

 

L’acteur n’était pas des plus connus ou des plus prétentieux, mais perçu par beaucoup comme quelqu’un de très attachant. Et malgré sa petite présence, il laissera un certain vide dans le milieu des artistes.

 

Souvenons-nous d’une de ses parodies les plus connues, en duo avec Patrick Topaloff, "Où est ma chemise grise ?" :