iPhone/iPod : « Couverture FreeWiFi » est de sortie

iPhone/iPod : « Couverture FreeWiFi » est de sortie
 
Une carte de couverture du réseau FreeWifi est intégrée nativement à l’application et centre votre position géographique. Lorsque le marqueur rouge, vous positionnant, est visible, « Couverture FreeWiFi » suit vos déplacements. La couleur du point indique la qualité de connexion (rouge = excellent). L’application permet aussi de forcer le téléphone à rester allumé et à envoyer votre position géographique tant que vous restez connecté au réseau communautaire des Freenautes. Lors de vos connexions, votre login et mot de passe sont assurés de n’être envoyé qu’au serveur de Free (vérification du certificat).
 
 
L’application est proposée gratuitement dans l’AppStore, mais elle existe aussi en version premium (1,59€).
« Couverture FreeWiFi Premium » permet d’accroitre la capacité de zoom sur la cartographie, de connaître la date des dernières connexion FreeWifi dans la zone afin de maximiser ses chances de connexion (utile hors des grandes villes où il y a moins de FreeWifi), d’avertir l’utilisateur en cas de connexion sur un faux hotpost FreeWiFi…
 
Philippe, le développeur, nous a confié qu’une application pour Windows Mobile est en cours de développement.
 
L’astuce pour automatiser la connexion avec l’application est très simple. Il faut de se rendre dans le menu « Réglages » de l’iPhone ou de l’Ipod Touch. Ensuite, il faut appuyer sur l’icône « Couverture FreeWiFi ». Entrez votre identifiant et votre mot de passe de connexion FreeWiFi, puis validez 😉
 
NB : Une version pour Android existe (Freebox WiFi Connect). Rendez vous sur cette page pour la télécharger.