Freebox : Quel nouveau service avant la fin de l’été ?

Freebox : Quel nouveau service avant la fin de l’été ?

Xavier Niel l’a annoncé lors du chat organisé par la communauté freenaute « Une "grosse" annonce avant la fin de l’été, qui montrera que la Freebox HD est vraiment -très- en avance sur ses petites camarades, même 3 ans après sa sortie ! ».

Il reste encore 1 mois avant la fin de l’été et cette annonce devrait donc avoir lieu dans les toutes prochaines semaines. Les fournisseurs d’accès à Internet attendent d’ailleurs souvent la rentrée pour faire leurs annonces. Mais que sera cette annonce ?

Les prochains services déjà annoncés :

Plusieurs services ont déjà été annoncés plus ou moins officiellement : Le PIP (Picture in Picture), l’enregistrement à distance ainsi que les jeux sur la Freebox. Autant de service attendus par les freenautes et que Free tarde à sortir. Mais ces services ayant déjà été annoncés, il est fort peu probable que Xavier Niel parlait de ceux-ci. En dehors des jeux, les autres services existent d’ailleurs chez certains opérateurs (Canalsat a par exemple lancé la fonction d’enregistrement à distance peu avant l’été).

Reste un dernier service annoncé depuis plusieurs mois déjà : Les jeux d’argent en ligne. Free proposera avec son partenaire Chilipoker, du poker bien sur, mais également des paris sportifs. Ces services seront spécialement destinés aux freenautes, donc, à priori, disponibles directement sur la Freebox. Mais encore une fois, il ne peut s’agir de l’annonce en question puisque les licences pour l’exploitation des jeux en ligne ne seront distribuées avant le premier trimestre 2010.

On peut également exclure le lancement de la Freebox V6 puisque cette annonce concernera la Freebox V5/HD.

Contrairement aux « grosses » annonces précédentes, pour lesquelles Free laissait filtrer quelques informations, cette fois-ci, il semble bien que le service annoncé soit une surprise totale. A moins qu’il ne s’agisse des jeux, mais dans ce cas, la surprise risque de ne pas être au rendez-vous, les freenautes connaissant cette fonctionnalité depuis plus de 3 ans. Les paris restent donc ouverts !