13/12
Iliad : Online.net invente MXProxy
Online.net, filiale du groupe Iliad (Free, Alice…), invente « MXProxy », un serveur anti-virus et anti-spam. Ce service de serveur mandataire (proxy) assure ainsi la protection des serveurs du SPAM, des réseaux BOTNET, des attaques phishing ou par dictionnaire et des virus.
Constituée de deux infrastructures en cluster hébergées dans deux datacenters et réseaux distincts, la plateforme MXProxy analyse 24h/24h et en temps réel le trafic SMTP (jusqu’à 1000 emails par seconde). Elle remonte ainsi les informations statistiques dans une base de données qui recense des milliers de serveurs compromis. « Couplé à un puissant antivirus et antispam, MXProxy détecte automatiquement les clients malicieux et vous en protège en réduisant de plus de 85% le trafic habituellement reçu par vos serveurs ».
Cliquez sur l’image pour agrandir
Comment fonctionne le filtrage MXProxy ?
- Les serveurs compromis indexés dans la base de données générant trop de spams ou d’erreurs sont rejetés avec une erreur conforme à la RFC type 500, 550 ou 421
- Les virus et spams avérés sont directement rejetés avec un message (554 Content Rejected).
- Les spams sont re-expédiés avec un header (X-ProXaD-SC : state=SPAM).
- Les emails légitimes sont ré-expédiés, sans délai, avec un header (X-ProXaD-SC : state=HAM")
Le service MXProxy est ouvert à tous en bêta. Online.net, est une filiale du groupe Iliad, spécialisée dans l’hébergement mutualisé. Plus d’informations sur la mise en place sur cette page.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires