Le 20h de M6 débutera à 19h45, le 7 septembre prochain

Le 20h de M6 débutera à 19h45, le 7 septembre prochain

Après moult rebondissements, c’est finalement le 7 septembre que M6 lancera son premier journal du soir. Exit donc le 6 minutes, ce journal se déroulera en plateau, avec Claire Barsacq pour la présentation en semaine, et Nathalie Renoux le week-end.

Pour prendre un avantage sur ses grands concurrents TF1 et France2, le journal de M6 débutera à 19h45. Un horaire déjà testé par feu La Cinq mais qui n’avait pas réussi à s’imposer : Les français sont habitués à la grande messe du 20h.

Au niveau du contenu, il ne devrait pas y avoir de révolution. "Nous n’allons pas inventer le journal télévisé, il a 60 ans. Nous voudrions qu’il ressemble à notre manière de faire de l’information, surtout en magazine jusqu’à présent", a expliqué à l’AFP Jérôme Bureau, le directeur de l’information de la chaîne, "le rythme, le fait de décrypter, d’essayer de faire comprendre plutôt que d’éditorialiser, cette manière d’essayer de raconter l’actu à travers des histoires personnelles, ce que les Anglo-Saxons appellent des « home news » à savoir des sujets nationaux plus qu’internationaux".