Depuis quelques jours, certains freenautes nous signalent une baisse de leur débit qui peut aller jusqu’à plusieurs Mbits/s. Une évolution du PhyR étant actuellement en test sur quelques centaines de DSLAM, les freenautes impactés par ce problème de débit, estiment que les deux choses sont liées. Or, faute d’éléments techniques supplémentaires, il n’est pas possible d’identifier la cause du problème évoqué.
Afin de déterminer si l’évolution du PhyR est à l’origine de ces quelques cas, et afin de donner toutes les informations utiles à Free le cas échéant, nous lançons donc un appel à témoins auprès des freenautes concernés. Veuillez préciser dans les commentaires à quelle date et à quelle heure vous avez constaté cette baisse de débit, à quelle date et quelle heure a eu lieu le dernier reboot de la Freebox ADSL (information indiquée sur votre téléviseur, dans « paramètres », sélectionnez « informations réseau »).
Enfin, il est impératif de préciser sur quel DSLAM est connectée votre ligne. Pour cela rendez vous sur francois04, la référence de votre DSLAM y est indiquée.
La vente des antennes au sol d'Eutelsat s'est vu opposer un refus par le gouvernement.…
La 5G millimétrique n'attire pas vraiment les opérateurs. Déployée depuis plusieurs années aux États-Unis et…
Face à la montée en puissance des plateformes de streaming, M6 plaide pour un assouplissement…
Le prix du booster 5 Go proposé avec le forfait 2€ de Free Mobile augmente…
Le gendarme des télécoms ouvre une enquête administrative sur l’origine et les routes des appels…
Le géant américain a annoncé le démantèlement d’un réseau clandestin de serveurs proxy qui exploitait…