Appel à témoins : Baisse de débit de votre Freebox

Appel à témoins : Baisse de débit de votre Freebox

Depuis quelques jours, certains freenautes nous signalent une baisse de leur débit qui peut aller jusqu’à plusieurs Mbits/s. Une évolution du PhyR étant actuellement en test sur quelques centaines de DSLAM, les freenautes impactés par ce problème de débit, estiment que les deux choses sont liées. Or, faute d’éléments techniques supplémentaires, il n’est pas possible d’identifier la cause du problème évoqué.

Afin de déterminer si l’évolution du PhyR est à l’origine de ces quelques cas, et afin de donner toutes les informations utiles à Free le cas échéant, nous lançons donc un appel à témoins auprès des freenautes concernés. Veuillez préciser dans les commentaires à quelle date et à quelle heure vous avez constaté cette baisse de débit, à quelle date et quelle heure a eu lieu le dernier reboot de la Freebox ADSL (information indiquée sur votre téléviseur, dans « paramètres », sélectionnez « informations réseau »).
Enfin, il est impératif de préciser sur quel DSLAM est connectée votre ligne. Pour cela rendez vous sur francois04, la référence de votre DSLAM y est indiquée.