Chiffre d’affaire en baisse pour France Télécom au 1er semestre 2009

Chiffre d’affaire en baisse pour France Télécom au 1er semestre 2009

<>
Le bénéfice de l’entreprise s’est également dégradé, il baisse de 4,3% à 2,559 milliards d’euros

Ce n’est pas en France que France Télécom recule, son activité y ayant progressé de 1,5%, tirés par les services mobiles, en hausse de 6,4% par rapport au 1er semestre 2008. Parallèlement, le chiffre d’affaires des opérations en Afrique et au Moyen-Orient enregistre une croissance de 5,8%. France télécom enregistre par contre une baisse en Roumanie (-15,4%), -en Pologne (-6,1%), en Espagne (-4,8%) et au Royaume-Uni (-2,6%),

Commentant les résultats semestriels, Didier Lombard, Président-Directeur Général de France Télécom a déclaré : « Dans un contexte économique qui s’est dégradé plus fortement qu’attendu au cours du premier semestre 2009, le niveau de chiffre d’affaires reflète la bonne résistance de nos opérations par rapport au PIB et le maintien de nos positions concurrentielles. Les premiers résultats des plans d’économies et de transformation d’Orange 2012 ont permis d’amortir le ralentissement économique plus ou moins marqué selon les pays. Ainsi, si le chiffre d’affaires du Groupe enregistre pour ce premier semestre une baisse de 0,5%, le nombre de ses clients a augmenté de 6,6% à 186 millions et sa rentabilité opérationnelle s’est redressée au deuxième trimestre grâce, notamment, aux progrès réalisés en Espagne, dans le mobile en France et au Royaume-Uni, ainsi que dans notre activité entreprises.

A 4,1 milliards d’euros, la génération de cash-flow organique du premier semestre 2009 est en avance de phase par rapport à 2008, ce qui nous conforte dans notre objectif de 8 milliards d’euros pour l’exercice 2009. Ainsi, le Conseil d’administration a décidé le versement d’un acompte sur dividende de 0,60 euro par action..»

Le communiqué de France Télécom