Parfois critiquée par certains freenautes, la stratégie de Free dans la diffusion de chaînes étrangères remporte pourtant un joli succès. Si bien que les autres opérateurs ADSL se mettent eux aussi à proposer des chaînes s’adressant aux communautés vivant en France.
Maxime Lombardini a ainsi rapporté au site du Monde, que "les chaînes ethniques réunissent déjà plus de 200 000 abonnés".
Les appels téléphoniques définissent les communautés les plus importantes
Selon François Thiellet, PDG de Théma, une société spécialisée dans la distribution de télévisions en France et dans le monde, "Free a fait une analyse des appels téléphoniques sur ses offres triple play, précise Olivier Laouchez. Ils se sont aperçus que les flux d’appels vers le Maghreb et l’Afrique étaient très importants et ils ont développé une offre de chaînes pour ces populations."
Il y a donc un véritable marché pour ces chaînes et nul doute que chaque communauté devrait avoir à terme une offre de chaînes qui lui est destinée. Maxime Lombardini confirme d’ailleurs que Free "cherche à attirer toutes les microcommunautés", "ces chaînes sont un élément de différenciation et de fidélisation"
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…