Parfois critiquée par certains freenautes, la stratégie de Free dans la diffusion de chaînes étrangères remporte pourtant un joli succès. Si bien que les autres opérateurs ADSL se mettent eux aussi à proposer des chaînes s’adressant aux communautés vivant en France.
Maxime Lombardini a ainsi rapporté au site du Monde, que "les chaînes ethniques réunissent déjà plus de 200 000 abonnés".
Les appels téléphoniques définissent les communautés les plus importantes
Selon François Thiellet, PDG de Théma, une société spécialisée dans la distribution de télévisions en France et dans le monde, "Free a fait une analyse des appels téléphoniques sur ses offres triple play, précise Olivier Laouchez. Ils se sont aperçus que les flux d’appels vers le Maghreb et l’Afrique étaient très importants et ils ont développé une offre de chaînes pour ces populations."
Il y a donc un véritable marché pour ces chaînes et nul doute que chaque communauté devrait avoir à terme une offre de chaînes qui lui est destinée. Maxime Lombardini confirme d’ailleurs que Free "cherche à attirer toutes les microcommunautés", "ces chaînes sont un élément de différenciation et de fidélisation"
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…