e-Téra : Du FTTH chez les particuliers en Midi-Pyrénées

e-Téra : Du FTTH chez les particuliers en Midi-Pyrénées

 

D’après le communiqué, à terme se sont 200 foyers de la commune qui pourront bénéficier du FTTH. Comme Free, E-téra a fait le choix d’une architecture point à point, lui permettant de raccorder chaque abonné par une fibre dédiée. E-téra est opérateur de télécommunications qui intervient sur le marché des opérateurs et FAI, le marché des services aux entreprises, des collectivités locales et des particuliers. L’opérateur lance un pilote FTTH, depuis son réseau fibres optiques. L’opération s’inscrit dans le cadre d’une démarche patrimoniale coordonnée, avec la commune de Labastide-de-Lévis, dans le Tarn. Une opportunité de pose de fourreaux s’étant présentée à l’occasion de travaux d’assainissement.

 

Dès l’automne 2009, e-téra proposera sous sa marque Kiwi :

-   un accès internet illimité très haut débit jusqu’à 100 Méga

-  un service de Téléphonie, sans abonnement et sans changer de numéro,

-  Et la Télévision avec 40 chaînes de télévision incluses (dont toutes les chaînes de la TNT gratuite), 4 Chaînes TV HD (dont 3 en exclusivité sur le Tarn), des chaînes locales et 15 chaînes internationales, ainsi que 45 Radios en qualité numérique.

 

e-Kiwi exploite d’ores et déjà une technologie sans fil qui permet la transmission de données numériques à grande vitesse par ondes hertziennes (sur la bande de fréquences de 5.4 GHz), depuis le réseau longue distance fibres optiques d’e-téra.

 

Source : Dsl Valley – Communiqué de presse e-tera