Freezone S'inscrire

Interview : Davy Mourier sur Univers Freebox

Univers Freebox avait rencontré Davy Mourier, présentateur, acteur et réalisateur sur Nolife, il y a un peu plus d’un an.
Aujourd’hui, l’animateur arrête 101%, une des émissions les plus connues de la chaîne, et l’état financier de cette dernière laisse son avenir dans le flou.
Davy revient sur Univers Freebox pour traiter, entre autres, de cela.


Univers Freebox : "Bonjour Davy, donc on commence par NerdZ. Tu arrêtes 101% pour avoir plus de temps, est-ce que tu poursuis l’écriture de NerdZ, et peux-tu nous révéler des éléments sur la suite de l’aventure NerdZ ?"

 

Davy Mourier : "Bonjour, concernant l’écriture de NerdZ, je continue. Pour la suite, ça spoilerait, donc on ne peut pas en parler ici. Tout ce que je peux dire c’est que la saison 3 de NerdZ arrive en Octobre en DVD."

 

Univers Freebox : "Une minute pour parler de... et Mange mon geek ont disparu de l’antenne. Peut-on espérer un retour ?"

 

Davy Mourier : "Oui, ça a été déprogrammé. Pour le retour de ces programmes, en ce qui concerne Une minute pour parler de... non, aucun retour. Et pour le reste, qui sait ?"

 

Univers Freebox : "Après deux années, tu as arrêté 101%. On a pu constater que le final était assez humoristique et nous laisse un peu dans le flou. Comment va se dérouler la présentation à la rentrée ?"

 

Davy Mourier : "Alors il y aura toujours Benoit un jour sur deux, et quelqu’un d’autre pour les autres jours. Je ne peux pas dire qui ce sera car je l’ignore moi-même actuellement. Le Vendredi, ça restera n’importe qui, je ferai quelques apparitions à l’occasion. En gros, ce sera comme avant, sans Davy."

 
Univers Freebox
 : "Reparlons du final, c’est un exemple de ta réussite à la présentation et dans l’humour malgré les critiques. Tu as notamment réussi à tourner en dérision un mythe(Le tombeau des lucioles, ndlr) en plein Japan Expo, et ce fut très réussi sur le plan humoristique. Malgré tout ton travail et sa réussite, certains continuent à critiquer l’humour qui est le tien de manière plus ou moins vive. Est-ce que tu veux en dire un mot ?"


Davy Mourier
 : "L’humour, il n’y a rien de plus subjectif. Des comiques très célèbres ne me font pas du tout rire et inversement. C’est très dur de plaire a tous le monde, surtout lorsqu’on est mis sur le devant de la scène. Il y a des gens qui seront pour toujours hermétiques à l’humour pipi/caca, il y a les gens jaloux qui veulent ta place, il y a les gens qui ne rient qu’au sketch de Anne Roumanoff... Moi, je fais en plus du pipi/caca/sexe, un peu dans la provoc’ et la provoc’ ben... par définition, il y a des gens qui ne vont pas aimer, et c’est rassurant quelque part d’avoir des détracteurs."


Univers Freebox
 : "Sur les deux ans passés à 101%, est-ce que tu as un événement qui t’as particulièrement marqué ?"

 

Davy Mourier : "Dans mes 101%, hum... J’ai beaucoup aimé faire des 101% spéciaux. Le Star Trek ou celui de l’agence tout risque restent des bons souvenirs."

 

Univers Freebox : "A ce propos, 101% est une émission connue pour avoir des scénarii différents à chaque présentation. Au bout de ces deux années, est-ce que tu es content d’avoir du répit à ce niveau ?"


Davy Mourier
 : "J’aime le rythme de création que m’imposait 101%. J’ai envie de changer de concept d’émission mais je ne me sentais pas vide d’idée pour 101%, je pense juste que c’est bien de changer pour se mettre soi-même en danger, pour se forcer à évoluer. Il ne faut pas que 101% devienne un truc que je fais tous les quinze jours sans avoir envie de le faire. Il vaux mieux partir avant de subir la routine, c’est comme avec les femmes (rires)."


Univers Freebox
 : "Au niveau des nouvelles émissions, tu as des idées bien définies ou c’est encore en réflexion ?"


Davy Mourier
 : "Il y a deux idées qui se détachent, mais qui sont dépendantes de l’évolution de la chaîne. Car forcément, il y a besoin d’argent pour produire les émissions."

 

Univers Freebox : "Ca restera dans les thèmes habituels de Nolife ?"

 

Davy Mourier : "Oui, bien entendu, avec de l’humour aussi."

 

Univers Freebox : "Concernant Roadstrip, ton émission sur les bande dessinées, qu’en est-il ? Elle est moins connue que 101%, mais doit avoir une importance particulière, puisque tu es dessinateur à la base, peux-tu nous en dire plus ?"

 

Davy Mourier : "Normalement rien ne bouge pour Roadstrip. Elle n’est pas aussi connue que 101% mais elle est appréciée par pas mal de gens, j’ai de bons retours sur l’émission. Pour mon rapport à l’émission, je ne fais jamais des choses qui m’ennuient. Mais c’est vrai que Roadstrip est un peu né de ma frustration de pas être auteur de BD."

 

Univers Freebox : "Davy auteur de BD, ça vient de se réaliser il y a une semaine(album disponible ici), tu veux bien nous en dire plus ?"

 

Davy Mourier : "Oui, c’est un double album sorti aux éditions Adalie. Il se vend super bien, j’ai presque vendu cinq cents exemplaires en une semaine sur les deux mille en stock, c’est plutôt un bon départ."


Univers Freebox
 : "Pour Nolife dans la généralité, il y a un an, Ankama l’a sauvée. Par la suite, Nolife n’a pas été prise sur le câble et le satellite, ce qui a pour conséquence d’empêcher l’arrivée de fonds via la publicité. La chaîne va donc devenir payante et le tarif annoncé est de trois ou cinq euros. Beaucoup disent que cela fait cher pour une chaîne et pourrait signer la fin de Nolife.
Qu’en penses-tu ?"

 

Davy Mourier : "Effectivement, à la rentrée, la chaîne va devenir payante. Ce sera bien autour de trois ou cinq euros. Est-ce que cela fait cher ? Oui et non... la chaîne "Mangas" est à deux euros par mois et il n’y a pas de contenu, uniquement des animés. Je ne pense pas que ce soit excessivement cher, même si je préférerai que la chaîne reste gratuite."


Univers Freebox
 : "On sait qu’en la rendant payante, le contenu de la chaîne va changer. Des nouveautés sont à prévoir ? Des animés en VO notamment ?"

 

Davy Mourier : "Si le modèle économique des abonnements fonctionne, bien sûr qu’il y aura de nouveaux programmes. Il ne faut pas s’attendre à de gros changement au début de la chaine payante. Ceci dit, si ça marche bien, en quelques mois les nouveaux programmes vont sûrement arriver. Mais si tout marche bien. Et oui, il y aura des animés en VO, bien entendu."


Univers Freebox
 : "On va quitter l’univers de Nolife. Kaze a annoncé son arrivée sur Freebox TV pour ce mois-ci avec KZ TV. Tu y as travaillé par le passé(comme directeur artistique jusqu’en Août 2008, ndlr), qu’en penses-tu ?"

 

Davy Mourier : "J’ai même bossé sur les premiers communiqués de presse de KZ TV avant de quitter Kaze. J’en pense que ce n’est pas du tout la même chose que Nolife. KZ TV c’est un éditeur qui propose son catalogue d’animés en ligne, ce n’est pas réellement une chaîne comme on peut l’entendre avec Nolife. C’est de la VOD surtout, un peu comme la boutique Wii."


Univers Freebox
 : "Un dernier mot ?"


Davy Mourier
 : "Pour finir, je dirai que nous allons essayer de tout faire pour que Nolife continue à vivre tout en satisfaisant le plus de gens possible, parce-qu’on aime cette chaîne autant qu’ils l’aiment. Et surtout, Nolife est un fabuleux labo’ où on peut tester plein de trucs, plein d’émissions, plein de concepts que d’autres chaînes trouveraient foireux. Alors voilà, Nolife forever j’ai envie de dire."

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (38)
Afficher les 33 premiers commentaires...
Posté le 12 juillet 2009 à 15h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Les abrutis qui critiquent sans le connaitre devrait se taire.
Posté le 13 juillet 2009 à 10h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
BONNE NOUVELLE : Seul le site sera payant, la chaine restera gratos !!!!! :-D En esperant que sa dure... :-/
Posté le 07 août 2009 à 00h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

je comprend pas pk ya des gens qui n'aiment ni la chaine ,ni davy et qui viennent critiquer dans les commentaire 0.o si vous aimez pas ,commentez pas. Chacun c gout, on sen fout si vous aimez pas,quesque ca nous fait, "ah bah tien ils aiment pas eux? ah bah jaime pu alor" ce sera jamai comme ca les mecs. bon enfin bref,sinon moi chui pret a payer sur internet si les contenues speciaux sont interessant ^^ Vive Regis Robert et Mr Poulpe !!! et vive NOLIFE!!!!

Posté le 14 janvier 2010 à 15h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

tu manque pour 101%

ya meme un groupe sur facebook

Posté le 18 février 2010 à 12h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Y'a vraiment des gouts de chiotte dans le monde!

Autant la star ac et le délire télé realité, tu peux le mettre sur le dos de la curiosité ou de la jeunesse des téléspectateurs (qui ne connaissent que ça, les pauv'). Autant, ce Davy... c'est incompréhensible. Un wannabe qui ne parle que de sa frustration, de sa bite et de sa lacheté... Mouhai c'est pas ragoûtant comme programme. Niveau humour... ben faut aimer l'imitation entrée de gamme de l'humour des nuls (quand déjà t'aimes pas les nuls, c'est déjà mal barré). Niveau dessin.... bah, j'ai un peu la même réaction que Tim Sale en voyant ses dessins... C'est pas fameux... Et niveau, travail c'est même de la sombre fumisterie (rien qu'a voir une planche avec x cases et toujours le même décor; certains diraient que c'est pour l'effet narratifs, d'autres diraient qu'il ne sait pas construire et qu'il fait du baclé).

Bref, un wanabe qui veut eêtre reconnu... Tant mieux qu'il se barre de nolife, ça me motive a prendre un abonnement pour la chaine. J'aurai pas pu sortir un euro en continuant de subir son humour de daube et sa répartie à deux cents (y avait qu'à le voir se chier dessus chez Denisot...).

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide