Freezone S'inscrire

Assistance Free : Attention aux orages

Par ces temps lourds et orageux, c’est au tour de l’assistance d’avertir les Freenautes. Le Centre de Relation Abonnés nous recommande de faire très attention à nos installations électriques (y compris la Freebox).

 

"Les orages peuvent être la cause d’endommagements du matériel, il est donc recommandé de débrancher vos boîtiers de leur prise électrique pendant la durée des intempéries. Si suite à un orage votre Freebox ne s’allume plus ou affiche "88:88" consultez cette fiche. Si votre Freebox peine à se synchroniser (chenillard tournant en permanence par exemple).

 

L’assistance des Freenautes nous invite à consulter cette fiche, en cas de problème. Il s’agit de la procédure à suivre au cas où la Freebox resterait bloquée sur 88:88 ou ne s’allumerait plus du tout :

 

-  Branchez la Freebox sur une autre prise électrique,

-  Si vous utilisez une multiprise, effectuez un test en direct sur la prise électrique,

-  Testez un autre bloc d’alimentation (vous pouvez utiliser le bloc d’alimentation d’une autre Freebox ADSL),

-  Si vous avez des FreePlugs, essayez celui du boîtier TV sur votre boîtier ADSL.

 

Si le désagrément persiste alors que le bloc d’alimentation a été remplacé, il faut directement contacter l’assistance par Téléphone (payant), via le Tchat (gratuit) ou par eMail (gratuit) ;)

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)
Afficher les 43 premiers commentaires...
Posté le 05 juillet 2009 à 09h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Un orage est dangereux pour les équipements électriques que si la ligne téléphonique ou l'alimentation électrique sont aériennes, dans la partie de ligne entre le central téléphonique et le logement (respectivement la ligne électrique entre le transfo 20 000 V / 230 V et le logement). J'habite en campagne, et l'été dernier la foudre à frappé sur la ligne téléphonique: résultat: alim et freebox grillées. Pour ne pas payer le dommage, je n'aie pas dit à Free que j'avais été frappé. Ça a mis 1 mois 1/2 pour avoir une nouvelle Freebox. Une galère monstre.
Posté le 05 juillet 2009 à 13h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Mais alors question, si je part en vacances et que je laisse ma freebox allumer pour pouvoir profiter de freewifi , je peut pas sébrancher ma freebox pendant un orage vu que je suis pas chez moi!!!! et si je la débranche avant de partir je peut pas profiter du frewifi!!!!!! alors que faire??????.
Posté le 18 septembre 2009 à 09h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ô désespoir... (j'ai honte)Embarassé

Posté le 12 juillet 2010 à 13h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Devoir débrancher sa Freebox en raison de potentiels orages est un non-sens: Il faudrait le faire chaque l'on n'est plus en mesure de s'assurer qu'un orage risque de se produire:

tous les matins avant de partir travailler

tous les soirs avant d'aller se coucher

et bien entendu lorsque l'on est trop occupé pour vérifier ce qui se passe à l'exterieur (lorsque l'on regarde la télé, qu'on navigue sur internet par exemple!)

Oubliez aussi l'idée de télé-surveiller  votre domicile via des camera IP, ou d'utiliser le merveilleux magnetoscope numerique dont Free affirme que l'on peut le piloter à distance!

Faut pas rêver: vous vous croyez  au 21eme siècle!

Soyons sérieux! Si une box grille, c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas été conçue correctement!

Quant à la clause des Conditions Générales elle tout simplement abusive donc frappée de nullité.

 

 

Posté le 12 juillet 2016 à 05h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

et l'été dernier la foudre à frappé sur la ligne téléphonique: résultat: alim et freebox grillées. Pour ne pas payer le dommage, je n'aie pas dit à Free que j'avais été frappé. Ça a mis 1 mois 1/2 pour avoir une nouvelle Freebox. Une galère monstre.

Marketing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide