France 2 diffuse gratuitement le Tour de France, en direct et en Haute Définition sur Internet

France 2 diffuse gratuitement le Tour de France, en direct et en Haute Définition sur Internet

En complément de la couverture assurée par France 2, France 3 et France 4, France Télévisions va offrir une programmation exceptionnelle du Tour de France 2009 (4 au 26 juillet) sur france2.fr, france3.fr et france4.fr.

Toutes les étapes du Tour en direct vidéo sur Internet, et notamment en qualité HD avec contrôle du direct
Pour la septième année consécutive, le site du Tour de France 2009 sur france2.fr, france3.fr et france4.fr proposera d’accéder quotidiennement sur le web à la retransmission intégrale et en direct de l’étape du jour en cours de diffusion sur France 2 et France 3 (aux alentours de 14h20 en semaine et 13h30 le week-end).
Cette offre vidéo sera, pour la toute première fois cette année, proposée gratuitement sur les sites Internet de France 2, France 3 et France 4 et comprendra une diffusion en Haute Définition.
Après le vif succès remporté par la diffusion HD sur le web du direct TV des matches de Roland Garros 2009, France Télévisions fait de nouveau le choix des nouvelles technologies. Le groupe offrira, en exclusivité sur ses sites Internet, la diffusion gratuite en qualité HD (720p) de l’étape du jour retransmise sur France 2 ou France 3, avec les technologies Silverlight et IIS7 Live Smooth Streaming de Microsoft permettant le contrôle du direct et donc d’utiliser des fonctions de magnétoscope numérique (pause, retour en arrière sur la journée, retour au direct).

 

Le site du Tour de France sur france2.fr, france3.fr et france4.fr : une couverture complète de la Grande Boucle en continu
Ce site, réalisé en partenariat avec ses organisateurs, offrira aux internautes un suivi en temps réel des étapes, toutes les infos du Tour de France en direct, les résultats et classements.
La rédaction des sports des sites Internet de France Télévisions se mobilisera pour proposer toute l’actualité du Tour en continu, complétée d’une offre très riche et diversifiée de VOD gratuite permettant de voir notamment les moments forts de chaque journée, les résumés des étapes écoulées, les reportages et toutes les émissions quotidiennes de France Télévisions consacrées au Tour de France : « Village Départ », « L’Après Tour», « Le Film du Tour » et « Retour sur le Tour ».

Si l’initiative est intéressante, on regrettera toutefois que ce type de service ne soit pas disponible directement sur le téléviseur au travers des box ADSL, comme Free puis plus tard Orange, l’ont fait pour Roland Garros ou les jeux olympiques, en partenariat avec France Télévision