Que pensez-vous des offres quadruplay ?

Que pensez-vous des offres quadruplay ?

Le 15 mai dernier, Bouygues Télécom lançait un pavé dans la mare en dévoilant Idéo, la première offre quadruplay intégrant la téléphonie fixe, la télévision, l’Internet et un forfait mobile. Bouygues espère ainsi convertir ses clients mobile en clients quadruplay.

Si Idéo est intéressant et permet de réaliser des économies (les offres vont de 44,90€ par mois à 75,90€ par mois), certains opérateurs, comme Virgin Mobile, estiment que ce type d’offre n’a pas d’avenir. Certains analystes estiment au contraire que le quadruplay va permettre à l’offre Internet de Bouygues de rebondir.

Mais dans cette guerre des offres, tous les opérateurs ne sont pas logés à la même enseigne. Si Orange, SFR et Bouygues peuvent proposer ce type de produit puisqu’ils sont en même temps opérateurs mobile et opérateurs Internet, il n’en est pas de même pour Free, qui bien qu’étant le numéro 2 de l’Internet, ne dispose pas (encore ?) de licence 3G. Cependant, pour le moment, les services proposés par l’offre quadruplay de Bouygues sont très inférieurs à ceux des autres opérateurs (Moins de chaines TV, moins de services VOD, très peu de services complémentaires, magnétoscope numérique en option, etc.). Le sondage de cette semaine vous propose donc de donner votre avis sur ce type d’offre.

Que pensez-vous des offres quadruplay :

  • J’ai déjà quitté mon opérateur pour Ideo
  • Le tarif d’Idéo est intéressant, mais je ne veux pas perdre les services que j’ai chez Free
  • Je ne m’y abonnerai que si Free le propose
  • Ca ne m’intéresse que si le tarif est beaucoup moins cher
  • Je ne veux pas mettre tous mes œufs dans le même panier
  • Ca n’a aucun intérêt

Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve en dessous du menu de gauche et apporter des précisons dans les commentaires de cet article.