Téléphonez depuis le Web avec… SFR

Du 25 juin au 23 octobre 2009, SFR lance un bêta-test permettant à ses abonnés (inscrits au bêta-test) d’appeler leurs contacts depuis une page web du site SFR. Il suffit pour cela de se rendre sur la page dédiée et d’utiliser un casque micro depuis un PC ou depuis un mobile. D’après "Ateliersfr", deux heures de communications par mois (fixe et surtout mobile) sont offerts aux bêta-testeurs (2 heures gratos… sympa pour juillet août ndlr…). Au delà, il est impossible de passer des communications. Le concept pourrait s’avérer intéressant si ce dernier reste entièrement gratuit (heures vers les mobiles offertes…).

 

La page SFR Ma Sfere permet notamment de synchroniser ses contacts, d’importer ses messages (emails, Texto, messages vocaux) et des contenus photos, vidéos depuis son mobile. Elle permet aussi d’envoyer et de recevoir des emails, des textos, des photos, etc… Toutefois, toutes ces options sont payantes (de 1 € à 3 € par mois).

 

Pour découvrir une démo de SFR ma sfere, vous pouvez balader votre souris sur l’image ci dessous (Cliquez ici pour l’agrandir).

 

 

 

Un service quasiment similaire existe chez Free : Le SIP. Il suffit de disposer d’un équipement compatible SIP (PC, mobiles…) et d’une connexion internet. Il permet à tous les Freenautes de téléphoner gratuitement sur les fixes en France (et sur les mobiles selon les conditions tarifaires).