L’Atelier des medias propose un reportage sur la télévision personnelle de Free : TV Perso. Celui-ci a été diffusé sur l’antenne de RFI ce week-end. Des anciens de Zaléa TV expliquent pourquoi ils en sont venus à diffuser sur TV Perso. Ils assimilent ce service aux radios libres du début des années 80, qui permettaient une totale liberté d’expression. Sont également évoquées les relations, parfois difficiles, entre les différents acteurs/diffuseurs de TV Perso
Au delà du fonctionnement du service, une réflexion très intéressante est apportée sur la façon dont il faut procéder pour faire toujours plus d’audience. Un bon moyen de comprendre le fonctionnement des télévisons traditionnelles, qui vont parfois toujours plus loin dans le trash.
A l’issue du reportage, sont apportées des réponses aux questions des auditeurs à propos de TV Perso : La fermeture de la section adulte, l’audience des chaînes, etc.
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…