Freezone S'inscrire

Un quart d’heure de plus pour Télématin !



Fort de ses bonnes audiences, France 2 annonce que Télématin sera allongé, à partir du lundi 29 juin et pour tout l’été, d’1/4 d’heure supplémentaire dédié à la culture en France et en Europe. Le magazine quotidien et en direct débutera à 6h30 pour finir dorénavant à 9h00.

En septembre 2006, le magazine s’était déjà enrichi d’un quart d’heure supplémentaire qui était entièrement dédié à l’actualité artistique et culturelle.

Par conséquent, Télématin consacrera désormais 1/2 heure de culture aux téléspectateurs. Les chroniqueurs traiteront de l’actualité artistique et culturelle à Paris, en région et dans les différentes capitales européennes.

De nouvelles chroniques seront à l’antenne cet été. Elles auront pour thème :

  • le succès des émissions et des vedettes de TV en Europe et ailleurs,
  • la vie des Français qui vivent à l’étranger,
  • l’architecture et le design,
  • les marchés de France,
  • les maisons d’hôtes.

A noter que, le samedi, Télématin sera diffusé de 7h00 à 9h00.

Télématin en chiffres

  • Télématin rassemble cette saison du lundi au vendredi 1,4 million de téléspectateurs et se place largement leader avec plus de 41% de part d’audience.
  • Diffusé pour la première fois cette saison le samedi entre 7h00 et 8h45, Télématin réunit plus d’1 million de téléspectateurs pour plus de 37% de part d’audience.
  • Le magazine est également regardé dans 200 pays grâce à TV5 Monde.

 


publié le 15 juin 2009 à 16h25 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Posté le 15 juin 2009 à 17h13
<quote>Le magazine est également regardé dans 200 pays grâce à TV5 Monde.</quote> OUI !!!! je regarde grace à TV5MONDEEUROPE pendant l'été et où je suis c'est +1 donc cool le matin B-) France 24 devrait reprendre TELEMATIN :|-D
Posté le 15 juin 2009 à 17h45
mais quel rapport avec la freebox. On s'en fout !
Posté le 15 juin 2009 à 17h54
<quote>mais quel rapport avec la freebox. On s'en fout !</quote> Si tu t'en fous, ne lis pas, et ne t'abonne pas aux «News TV»
Posté le 15 juin 2009 à 18h14
pour moi les infos c'est Euronews et BFM-TV et France24; sur toutes les autres chaines nous avons a faire a des animateurs fatigués toujours assis en train de blablater voir de radoter. :-o :-o :-o :-o :-o,(quand un pépère assis raconte sa vie pendant un temps infini il nous emmerde)
Posté le 15 juin 2009 à 19h35
C'est bien pour ceux qui le regarde :-p Aux admins serai t'il possible de calmer les posteurs qui ne font que raller, ils sont déjà pas capable de s'identifier alors raller en plus !! Merci d'avance
Posté le 15 juin 2009 à 20h03
Comme disait J. Chirac :"Ça m'en chatouille une sans faire bouger l'autre." <br /> Sacré Jacques.
Posté le 16 juin 2009 à 07h23
Télématin c'est surtout "télégériatrie". Du coup il va falloir rééquilibrer pour les autres tranches horaires-clés pour cette catégorie de téléspectateurs : trouver des épisodes plus longs de Derrick. Rallonger "Des chiffres et des lettres", "les feux de l'amour" et "plus belle la vie".
Posté le 16 juin 2009 à 08h58
<quote>mais quel rapport avec la freebox. On s'en fout !</quote> Ha mais c'est le retour de Super Boulet qui n'a toujours pas vu qu'on était dans la partie Univers TV du site. Aller va de l'autre coté avec tes copains pour parler politique et économie va. Même si t'y connais, c'est pas grave, eux non plus !
Posté le 17 juin 2009 à 11h08
Je matais télématin pendant quelques années, malheureusement, je trouve le rythme de l'emission trop "mou" et l'info trop succincte. Depuis c'est BFMTV ou itele pour moi :) Quant à France 24, j'arrive pas à accrocher je ne sais pas pourquoi.
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.