Les freenautes, FreeWifi et le réseau Wifi personnel

Les freenautes, FreeWifi et le réseau Wifi personnel

Free a lancé il y a un peu plus de 2 semaines le service de Wifi communautaire, FreeWifi. En échange du partage de votre connexion, vous pouvez accéder gratuitement à toutes les Freebox V5 dont le module Wifi est activé. La possibilité est donnée par Free de désactiver le réseau Free Wifi de votre Freebox, mais dans ce cas, plus possible de se connecter aux autres Freebox. Si vous n’avez pas désactivé le réseau FreeWifi de votre Freebox, il est activé par défaut.

Free propose également, depuis quelques semaines, la possibilité de déconnecter totalement le Wifi de sa Freebox. Dans ce cas là, non seulement le freenaute ne pourra pas se connecter aux autres Freebox au travers du réseau FreeWifi, mais il ne lui sera plus possible non plus de se connecter en Wifi avec sa propre Freebox. Une option, on imagine, surtout destinée à ceux à qui les ondes font peur. Précisons toutefois que la puissance du wifi sur la Freebox est d’au maximum 0,5 V/m, ce qui est sans commune mesure avec les antennes relais de la téléphonie mobile. Ce seuil est inférieur aux normes les plus strictes que veulent imposer les associations aux opérateurs mobiles (0,6 V/m)

Nous vous proposons, dans notre sondage de cette semaine, de faire un état des lieux du partage de la connexion Free wifi, et du wifi en général, par les freenautes.

Quel est le statut de la connexion Wifi de votre Freebox ?

  • Le réseau FreeWifi est activé
  • Le réseau FreeWifi est désactivé
  • Le module Wifi est totalement désactivé (je n’en ai pas l’utilité)
  • Le module Wifi est totalement désactivé (je ne veux pas d’ondes chez moi)

Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve en bas du menu de gauche et apporter des précisions dans les commentaires de cet aticle.