Alien prod sur Freebox TV : bientôt une solution ?

Nous vous avions déja expliqué les difficultés rencontrées par Alien prod quant à la reprise des ses chaînes (Tssy TV et Mix TV) sur l’offre Freebox TV. La société ne ménage pas ses efforts et va proposer une autre solution technique à Free, calquée sur celle qu’utilise Freenews TV. L’équipe d’Alien prod, Christophe Marcy, Christophe Estiot, Franck Monteco et
Guillaume Tilleul nous en expliquent le principe :

Tout d’abord, il faut savoir que FreeNews utilise une machine à la fois rattachée à Internet et au réseau
local de Free.

Du coup, "Nous (Alien Prod) avons donc décidé de proposer à FREE/ILIAD l’installation d’un simple "PC Relay" chez eux, sur lequel notre serveur d’automation de chaque chaine distribuerait son flux. Les chaines seraient alors ensuite acheminées de ce PC au centre Tv de Free par le reseau local d’Iliad."
 
Les choses sembleraient donc s’accélérer du côté d’Alien Prod, pour la reprise de leurs chaines sur Freebox TV.
 
Le groupe annonce également que le mode de diffusion serait le même chez la concurrence (NeufTV, Alice).
 
Le dernier cadeau d’Alien Prod est une agréable surprise : ils proposeront par la suite grâce à ce système de "PC Relay" via IP, un bouquet de radios FM (récupérées par IP) et ainsi livrer chez Free toutes les radios qui le désirent mais également toutes les webradios qui le souhaitent.

Ce service serait supporté par un service interractif proposé sur le canal TssyTV.

Le site de MixTV est enfin ouvert à cette adresse.
  
Pour finir, le groupe rappelle que les chaines attendent toujours leur régime déclaratif auprès du CSA, pour être lancées sur FreeboxTV.
 

MàJ : MixTV vient de dévoiler son nouveau logo que voici :

Joyeux Noël !