Tout savoir sur le nouveau réseau wifi communautaire de Free

Tout savoir sur le nouveau réseau wifi communautaire de Free

Nous vous proposons, aux travers de différentes questions que vous ne vous manquerez pas de vous poser, de faire le tour de ce nouveau service :

 

Quelle manipulation dois-je faire pour que le réseau Free Wifi soit disponible sur ma Freebox ?

 

Aucune, le réseau Free Wifi est automatiquement disponible sur toutes les Freebox dont le module wifi n’a pas été désactivé par l’abonné.

 

Puis-je bénéficier du réseau Free Wifi sur les autres Freebox si j’ai désactivé totalement le module wifi de ma Freebox ?

 

Non, comme dans tous réseaux communautaires, c’est le partage qui prime. Pour bénéficier de l’ensemble des points d’accès Free Wifi en France, il faut que le module wifi de votre Freebox ne soit pas désactivé.

 

Est-il possible de désactiver uniquement le réseau Free Wifi sur ma Freebox ?

 

Si le réseau Freewifi est activé par défaut, il sera possible de le désactiver. Mais si vous ne partagez pas, vous ne pourrez pas recevoir. En désactivant la fonction, vous n’aurez donc pas accès au réseau Freewifi sur les autres Freebox

 

Si un freenaute nomade utilise la connexion Free Wifi de ma Freebox, vais-je perdre du débit ?

 

Non, seule la bande passante que vous n’utilisez pas sera mise à disposition des freenautes nomades. Le freenaute a toujours priorité sur le freenaute nomade.

 

Est ce que l’identifiant et le mot de passe sont les mêmes que pour la console de gestion ou il y a t il une manipulation pour les générer ?

 

Pour obtenir les codes de connexion il faut se connecter sur sa Freebox et taper le code affiché sur l’afficheur de la Freebox (4 chiffres). Un login sera alors généré puis vous choisirez un mot de passe. Cette manipulation se fait à l’adresse : wifi.free.fr .

 

Est-ce que je peux être interpelé par l’Hadopi si un freenaute nomade télécharge illégalement depuis ma connexion Free Wifi ?

 

Non, contrairement à d’autres systèmes équivalents, chaque freenaute se connectant au réseau public FreeWifi disposera de sa propre adresse IP et n’utilisera donc pas l’IP de la Freebox à laquelle il se connecte.

 

Est-il dangereux pour la santé de laisser le module Wifi activé sur ma Freebox ?

 

Free annonce que la puissance du wifi sur la Freebox est d’au maximum 0,5 V/m, ce qui est sans commune mesure avec les antennes relais de la téléphonie mobile. Ce seuil est inférieur aux normes les plus strictes que veulent imposer les associations aux opérateurs mobiles (0,6 V/m)