Numéricable et Virgin pourraient s’associer pour postuler à la 4ème licence 3G

Numéricable et Virgin pourraient s’associer pour postuler à la 4ème licence 3G

Numéricable et Virgin mobile ont confirmé à l’AFP les informations publiées ce matin par La Tribune concernant une éventuelle candidature commune à la 4eme licence 3G.

Si Numéricable s’était déjà dit intéressé par cette licence, les analystes estimaient que le câblo-opérateur n’avait pas les reins assez solides pour y aller seul. De son coté, Virgin Mobile avait annoncé, il y a quelques jours, s’intéresser au dossier.

"Nous étudions sérieusement cette candidature. Notre décision d’y aller n’est pas prise, mais ce qui est certain c’est que nous n’irons pas seuls, et Numéricable fait partie des gens avec qui on peut y aller", a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux, PDG de Virgin Mobile, à l’AFP. Ce dernier précisant que le nombre de partenaires potentiels était restreint "puisque Free veut y aller seul".

A propos de l’éventuelle candidature de Virgin Mobile à la 4ème licence 3 G, Xavier Niel avait déclaré au Monde que cela ne l’inquiétait pas : « Au contraire c’est très sain. Quoi qu’il en soit, nous travaillons pour présenter le meilleur dossier. D’autres candidats pourraient se déclarer : des fonds d’investissements, des équipementiers avec des acteurs locaux ou des opérateurs étrangers. »