Free a investi entre 5 et 10 millions d’euros dans les contenus audiovisuels

Free a investi entre 5 et 10 millions d’euros dans les contenus audiovisuels

Si l’on parle beaucoup d’Orange en ce qui concerne les investissement dans l’audiovisuel, les autres fournisseurs d’accès achètent également des droits, même si c’est sans commune mesure avec ceux de l’opérateur historique.
Ainsi SFR a déjà investi entre 2 à 5 millions d’euros pour l’achat de contenus diffusés en Vidéo à la demande. Dans ce domaine, Free fait jeu égal avec Orange puisque les opérateurs ont tous 2 investi 5 à 10 millions d’euros, toujours dans l’achat de droits en VOD. Pour Free, l’achat de droits sert principalement à alimenter son service de vidéo à la demande par abonnement : Free Home Vidéo.

En dehors de la vidéo à la demande, seul Orange achète des droits pour alimenter ses chaînes linéaires ( 210 millions d’euros par an pour le foot et 60 millions par an pour le cinéma). Orange est également producteur et consacre 31 millions par an à cette activité. A noter également que SFR investit 5 à 10 millions par an dans les droits sportifs, afin d’alimenter ses offres mobiles.

Source : La Tribune, CSA, NPA Conseil, CNC