Alors que la répression contre le téléchargement illégal fait rage un peu partout dans le monde, les idées politiques du parti des pirates suédois semble séduire de plus en plus de citoyens. Il pourrait même faire son entrée au parlement européen, selon un sondage publié aujourd’hui :
Le parti des Pirates, fondé en janvier 2006, rassemblerait le 7 juin 5,1% des voix en Suède, selon un sondage DN/Synovate publié par le quotidien Dagens Nyheter, en progression fulgurante par rapport aux élections législatives de 2006, où il avait recueilli 0,6% des voix.
Le parti, qui réclame notamment la légalisation de l’échange de fichiers pour les particuliers, l’expiration des droits d’auteur après cinq ans et l’abolition des brevets pharmaceutiques, ainsi qu’une meilleure protection des libertés et de la vie privée, obtiendrait ainsi un siège au Parlement européen.
Chez les 18-29 ans, le parti des Pirates est le deuxième parti du pays scandinave, et le quatrième chez les 30-44 ans, prenant la plupart de son soutien au parti la Gauche et aux écologistes, selon le sondage.
Lire l’intégralité de l’article de TV5/AFP
Free Mobile apporte une nouvelle évolution à son forfait Série Free, qui reste proposé à…
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…