Hadopi : Lobbys et ayants droit fustigent Martine Aubry (PS)

Hadopi : Lobbys et ayants droit fustigent Martine Aubry (PS)

<>

 « Le Parti Socialiste à l’Assemblée n’a de cesse de prétendre que la propriété littéraire et artistique est accaparée par des groupes multinationaux et des privilégiés, mettant ainsi en cause la légitimité même du droit d’auteur […] Nous avons le sentiment que le Parti Socialiste […] a décidé de tourner le dos au monde de la création et des industries culturelles.

 

Le « coup de théâtre » du 9 avril, qui pourrait engendrer de graves conséquences dans les relations entre le monde de la Culture et le Parti Socialiste, est très regrettable car cet acte a été accompli au mépris de la défense de la création, des droits d’auteur, de notre diversité culturelle. Pour toutes les raisons ainsi exposées, les signataires de cette lettre ouverte souhaiteraient vous rencontrer, Madame la Première Secrétaire, en lien avec la reprise des débats prévue le 29 avril ». 

 

Pas contents… Ils, comme, jouissaient du bon rôle… APC (Association des Producteurs de Cinéma), API (Association des Producteurs Indépendants), ARP (Société Civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs), SCPP, SFA CGT, SNEP, Guy Bedos, Nadine Trintignant, etc… (Liste complète des signataires sur Numerama)

 

Lecteurs ! Lecteurs ! Que voila de disparates histoires ! On entend déjà l’orcherstre… Bric et broc ! Gauche… Droite… Pas tout mais presque… Bien dedans… Bientôt dehors ! Mauvais couacs… a n’en plus finir… Tic-Tac… Tic-Tac… Couic… Toc-toc… Laissez passer… laissez passer… Hadopi coupe-coupe…