Les 10 ans de Free dans la presse

Les 10 ans de Free dans la presse

Hier Free fêtait ses 10 ans. Une épopée sur laquelle Univers Freebox est revenu. L’occasion également pour d’autres titres de presse d’évoquer l’historique du petit FAI devenu grand.

L’édition papier du journal La Tribune y consacre ainsi son édito : "Free a fait bouger le marché. Si les français, traditionnellement peu technophiles, se sont hissés il y a quelques années en tête des européens les plus branchés sur le haut débit, c’est en partie grâce à lui. Ses innovations marketing (le 29,99€ tout compris) et technologique (la Freebox) ont forcé la concurrence à réagir vite et fort." écrit Jean-Baptiste Jacquin.

 

Tom’s Guide propose également un dossier qui revient sur le parcours de Free et de la Freebox : "A la veille du XXI siècle, Free venait de jeter un pavé dans la mare avec son offre inédite. D’ailleurs pour le Free de 1999, « nous estimons que les fournisseurs d’accès perdront leurs clients si ceux-ci doivent payer leur abonnement. » (Olivier Shami, directeur de Proxad, propriétaire de Free en 1999) En 10 ans, l’ADSL s’est amélioré, le prix également. Aujourd’hui, le « gratuit » du numéro 2 des FAI est à 29,99 €. Pour comprendre son ascension, on peut suivre le parcours de ses Freebox, les fameux boîtiers qui ont révolutionné l’Internet français."

 

L’historique proposé par le site de La Tribune

 

Le dossier proposé par Tom’s Guide