L’Elysée ferait de nouveau blocage à la 4ème licence 3G

L’Elysée ferait de nouveau blocage à la 4ème licence 3G

Le journal La Tribune révèle, dans son édition de jeudi, que le dossier de la 4ème licence 3G serait actuellement bloqué par l’Elysée. Le premier ministre avait annoncé que l’appel à candidature serait lancé au premier trimestre 2009 pour une attribution avant l’été. Or il y aurait déjà un mois de retard. Luc Châtel aurait reçu la consigne de ne pas accélérer le dossier selon un haut fonctionnaire. Pourtant tous les clignotants sont au vert : L’ARCEP a bouclé depuis plus d’un mois la rédaction de l’appel à candidature et le décret d’application a été validé par le Conseil d’Etat.

Il ne manque donc plus que la signature de Luc Chatel, avant la publication au journal officiel. Mais c’était sans compter sur le lobbying des 3 opérateurs actuels qui ont réussi à mettre le doute à l’Elysée, notamment en ce qui concerne d’éventuelles menaces sur l’emploi. D’autre sources ministérielles estiment que le dossier n’est pas remis en cause, mais il serait maintenant question de trouver le timing opportun et de faire de l’explication de texte.

Rien de bien rassurant donc, même si Free dit ne pas s’alarmer pour le moment et travailler déjà sur son dossier de candidature