Le catalogue VOD va s’enrichir considérablement

Le catalogue VOD va s’enrichir considérablement

Canalplay, l’offre VoD de Free et Canal+, bénéficie actuellement de tout le catalogue cinéma du groupe Canal+. Tous les films ne sont pas encore présents et de nouveaux vont encore arriver.

Cependant, outre l’accord avec Canal+, Free de son coté signe de nouveaux accords pour enrichir ce catalogue cinéma. VNUnet annonçait hier et le Figaro aujourd’hui que Free avait contractualisé la reprise des films de la Warner, tout comme l’avait déjà fait France Télécom il y a quelques mois. Toujours d’après VNUnet, Free a également signé la reprise d’autres majors du cinéma. Et outre les films, les séries TV devraient également être disponibles.

Mais Free ne s’arrête pas aux blockbuster et au delà des grands studios et des films cinéma, Free signe également des accords pour la reprise du plus gros catalogue de documentaires : Vodeo.tv. Vous aviez déjà pu découvrir sur Univers Freebox l’interview du président de la Banque Audiovisuelle (qui édite Vodeo.tv), mais puisque la rumeur coure depuis quelque temps, nous pouvons maintenant vous annoncer  que la reprise est effective et le contrat avec Free est signé. Ce sont donc des milliers des documentaires, de reportages, d’interviews ou de débats du catalogue de Vodeo qui seront prochainement disponibles sur l’offre VoD de Freebox TV.

C’est déjà énorme, et pourtant ce n’est pas fini ! Free est actuellement négociation avec Cinézime. C’est donc tout le cinéma indépendant, courts et longs métrages, qui pourrait également rejoindre l’offre de Vidéo à la demande de Free.

Au niveau de l’accés à ces nouveaux contenus, rien de plus simple, tout sera accessible à partir de l’interface Canalplay sur le canal 100 de Freebox TV.

Cinéma international, Français et indépendant, Animation, Séries TV, documentaires et reportages, c’est donc une offre considérable que proposera bientôt Free et qui permettra l’accès à tous les type de programmes. Une autre façon de consommer de la télévision vient certainement de naître…