Découvrez la nouvelle Livebox et son nouveau décodeur

Découvrez la nouvelle Livebox et son nouveau décodeur

Orange a présenté hier sa nouvelle Livebox ainsi que son nouveau décodeur TV. D’un nouveau design, cette Livebox propose également quelques nouveautés.

La nouvelle Livebox

Fini le livre ouvert, cette nouvelle Livebox permet de se ranger à plat sous le téléviseur. Orange a également fait le choix de l’écologie en choisissant des matériaux recyclables et un emballage optimisé.

Coté Technique, la nouvelle Livebox intègre plusieurs nouveautés. Celle qui devrait faciliter le plus la vie des clients d’Orange est la nouvelle gestion du Wifi. C’était en effet souvent la croix et la bannière pour configurer un réseau Wifi avec la Livebox actuelle. Cela devrait être de l’histoire ancienne puisque la nouvelle Livebox dispose d’un bouton de synchronisation Wifi WPS qui permet de relier facilement ses équipements en wifi, sans avoir à rentrer la clé Wep. La nouvelle Livebox dispose également de :

  • 4 ports Ethernet pour connecter des ordinateurs avec câble réseau
  • Wifi n
  • Nouveau bouton marche/arrêt
  • Activation/désactivation du Wifi pour économiser l’énergie
  • Support du standard UPnP/Universal Plug&Play permettant le partage de l’ensemble des contenus numériques stockés sur les ordinateurs, disques durs dont Home Library et clés USB et la consultation sur tous les équipements (PC, TV, chaînes Hi-Fi…)

Si la quasi-totalité de ces fonctionnalités sont déjà intégrées à la Freebox, on notera cependant que la nouvelle Livebox est un boitier mixte fibre optique/ADSL. Ce sera donc le même modem qui sera envoyé aux clients fibre et aux clients ADSL

Cette nouvelle Livebox sera disponible à Paris dés le mois de mai et à la rentrée pour le reste de la France (toujours pour 3 € par mois)

Le nouveau décodeur TV

Nouveau design également pour ce décodeur numérique, compatible HD, qui sera commercialisé fin 2009. Il est étudié pour se ranger sous la nouvelle Livebox. Comme la Freebox, ce nouveau décodeur dispose d’un disque dur de série. Par contre, si le contrôle du direct sera proposé gratuitement, il faudra prendre l’option « magnétoscope » pour enregistrer sur le disque dur. Ce dernier offre cependant un espace de stockage de 160 Go.

A l’image de ce que propose déjà Free depuis plusieurs années, avec le Freeplayer ou le serveur FTP de la Freebox HD, le décodeur d’Orange dispose d’une fonctionnalité DLNA (Digital Living Network Alliance) permettant le partage des contenus multimédias y compris ceux sauvegardés sur une Home Library. De plus ce nouveau décodeur donne accès à une palette de services interactifs (trafic, météo, actus, infos people, …)

Orange précise également que les 2 ports USB du décodeur permettent de connecter des manettes de jeux, des clés ou un disque dur.

Si le nouveau couple Livebox/décodeur d’Orange aligne de nombreuses nouveautés, l’opérateur ne fait cependant que se mettre à niveau de la concurrence et a adopter les standards du marché.