Deezer signe avec EMI Music

Deezer signe avec EMI Music

<>

Deezer et EMI Music France annoncent la signature d’un accord sur la France qui sera étendu rapidement à toute l’Europe. L’accord avec la major mondiale porte sur la mise à disposition d’un catalogue numérique, comprenant plus de 450.000 titres couvrant l’ensemble des genres musicaux et enrichi de façon significative chaque semaine. Dans un contexte de mutation des usages et de multiplication des modèles économiques, EMI Music confirme sa volonté d’innover en s’associant avec le leader français de la diffusion de musiques en streaming sur Internet.

Jonathan Benassaya PDG et Daniel Marhely, fondateurs de Deezer ont commenté ce nouveau partenariat « Nous sommes fiers d’accueillir EMI au sein de Deezer. Cet accord Européen assoie la légitimité de notre modèle économique et nous permet désormais d’étoffer nos services notamment dans l’univers mobile. Notre offre est désormais la plus riche du marché avec les catalogues de toutes les majors et des indépendants. Ce partenariat nous permet en outre de positionner Deezer sur un développement international. » 

David Kassler, Président EMI Music Europe déclare quant à lui que « ce nouveau partenariat illustre notre volonté de contribuer au développement d’offres attractives qui permettent de rapprocher un peu plus encore artistes et fans de musique. Deezer permet au plus grand nombre de découvrir facilement artistes et catalogues de qualité et fait désormais le pari, grâce à ses nouveaux services, de démultiplier les façons d’écouter et d’aimer la musique. Cet esprit d’innovation, de proximité, de multiplication des expériences mais aussi de respect des droits de chacun est au coeur de notre partenariat. J’espère donc que cet accord aura l’occasion de s’étendre à d’autres pays européens dans un proche avenir. »

Timing d’enfer avec l’adoption d’Hadopi…

Source : Deezer