[Après-coup] [Film] La guerre selon Charlie Wilson

[Après-coup] [Film] La guerre selon Charlie Wilson

<>

Les journées ne font que 24h et un humain, même sur-entrainé, est incapable d’avoir vu tous les films, séries et émissions diffusées par les nombreuses chaînes du PAF.

Alors, après-coup, je vous propose un film dont il ne reste que deux diffusions prévues sur Canal+ Sport et qui est disponible sur C+ à la demande : La guerre selon Charlie Wilson.

Que voilà un film original, aux dialogues jouissifs, au cynisme assumé ! On suit la prise de conscience subite d’un député américain qui souhaite équiper les afghans de matériel moderne permettant de descendre es hélicoptères russes, qui viennent de les envahir.

Alors, il va tout faire pour obtenir les fonds du congrés et trouver les armes pour les équiper. On ne s’attarde que peu sur les aspects typiquement guerriers du sujet pour se focaliser sur la vision que l’Amérique – enfin, les hommes politiques américains – ont de cette guerre, du rôle de la CIA, des luttes d’influence aux commissions d’attribution des fonds. C’est passionnant, très enlevé et on ne s’ennuie jamais.

Mais surtout, d’un point de vue des jeux d’acteur, quel bonheur de voir évoluer Tom Hanks en député à la conscience troublée, Julia Roberts en milliardaire excentrique et un Philip Seymour Hoffman géantissime en agent de la CIA roublard et plein de real politik !

Une très bon moment, très agréable, drôle parfois même si le fond du sujet ne prête absolument pas à rire tant il a causé de souffrances.

Mercredi 08 avril 2009 à 12:10 sur Canal Plus Sport
Lundi 13 avril 2009  à 23:15 sur Canal Plus Sport