Canalsat et TPS, bientôt la fusion ?

Canalsat et TPS, bientôt la fusion ?

Beaucoup de rumeurs et de petites phrases entourent depuis quelques mois maintenant la fusion des 2 bouquets satellitaires français. Jusqu’à présent, TF1 s’est toujours opposé à tout rapprochement contrairement à Canal+ qui y est favorable.

Une nouvelle étape importante est intervenue aujourd’hui puisque Vivendi (propriétaire du groupe Canal+) a annoncé officiellement être en négociation avec TF1 et M6 en vue d’un rapprochement de leurs filiales Groupe Canal+ et TPS.

Les mauvais chiffres de TPS ne sont certainement pas étrangers à ce revirement de situation de la part de TF1. Si les négociations aboutissaient, il n’y aurai donc plus qu’un bouquet satellite, ce qui à l’évidence permettrait des économies importantes, les 2 bouquets se battant à coup de millions d’euros pour obtenir des exclusivités qui n’auront donc plus lieu d’être.

Mais la guerre ne serait pas finie pour autant puisque les opérateurs ADSL pourraient à leur tour entrer dans l’arène et obtenir des exclusivités. France Telecom ayant déjà montré l’exemple avec Roland Garros.

Difficile en tout cas de prévoir ce que cette fusion donnerait, et si comme certains le pensent, cela permettrait de voir enfin TF1 et M6 dans le basic de Freebox TV.

Source : AFP, Merci à vivinfo