Première mondiale: un film de 24 heures en exclusivité sur Freebox TV

Première mondiale: un film de 24 heures en exclusivité sur Freebox TV

RAPPEL – Nous vous annoncions cette information le 14 mars dernier, mais à la demande de certains lecteurs, nous la rééditons puisque le programme sera diffusé dès ce soir minuit

SOUVENIRS FROM EARTH nous informe qu’elle diffusera le Dimanche de Pâques 2009 une oeuvre de 24 heures de l’artiste français Valéry GRANCHER. Les freenautes pourront ainsi voir en exclusivité une première mondiale : jamais un film de 24 heures n’a été diffusé sur une chaîne de télévision.


Valéry GRANCHER a fait tourner la caméra à 360° en exactement vingt quatre heures scannant ainsi la banquise au Pôle Nord de la terre, et ce au milieu de l’été polaire.
Le paysage paraît artificiel, cristallin, irréel, une illusion due à l’extrême pureté de l’air au point 0 géographique.
Ce film, « GEOPOL », est un tableau vivant s’inscrivant bien dans la philosophie de la chaîne : images lentes, très avant-gardiste, sans histoire.
Le programme de SOUVENIRS FROM EARTH transforme l’écran en peinture futuriste et transmet la conscience de la diversité immense de la création ainsi qu’une certaine notion de « globalité », intellectuellement admis par beaucoup, mais rarement réellement vécue.
La télévision devient ainsi une fenêtre ouverte vers une spiritualité insoupçonnée dans ce média jusqu’à ce jour défini comme superficiel.

Dimanche de Pâques,12 avril 2009, 0h-24h, chaîne 129 sur le réseau FREE.