Les “miss en colère” demandent à TF1 de restituer les sommes collectées

Les “miss en colère” demandent à TF1 de restituer les sommes collectées

Suite du feuilleton sur le "scandale" de l’élection de Miss France. Comme nous vous en informions il y a quelques jours, Miss France n’a pas été élue par le public qui a donc téléphoner sur un numéro surtaxé en ne sachant pas que son vote ne serait pas respecté. Et ce n’est pas une petite somme, puisque ce serait entre 260 000 et 290 000 euros qui sont ainsi entrées dans les poches de TF1, Endemol et France Télécom.

C’est pourquoi le collectif des "MISS EN COLERE" a publié un communiqué de presse, que nous avons reçu ce jour, estimant que les sommes perçues soient reversées au Téléthon

– estimant qu’il serait difficile de rembourser ces 520.418 appels téléphoniques surtaxés et payés par les téléspectateurs-votants qui croyaient élire leur « MISS FRANCE 2009 »

-  demande que toutes les sommes perçues par TF1 et Endemol à l’occasion de ces votes soient reversées au TELETHON qui se déroulait le 6 décembre dernier sur France 2, en parallèle de l’élection de MISS FRANCE.

Le Collectif des « MISS EN COLÈRE » a été créé début janvier 2009 à l’initiative de Claudine CASSEREAU « MISS FRANCE 1972 ». Certains diront un collectif de Miss mauvaises perdantes. Reste que l’affaire pourrait prêter à sourire si le système de votes ne ressemblait pas à une affaire d’arnaque organisée.