Interville plagié?

Interville plagié?

<>
Non, ce jeu n’est pas en rapport avec le célèbre jeu vidéo qui a débuté sur la Playstation, mais avec des jeux qui font penser de plus ou moins loin à ceux d’Interville.

Bien que sur le fond, ça n’a rien à voir(les candidats jouent en individuel et pas pour leur ville), sur la forme, on retrouve des tapis roulants, des chutes, de l’eau, des glissades, etc… Mais, pas de vachette.

Or, une guerre se joue idéologiquement, est-ce là un plagiat du jeu de Guy Lux, ou bien une simple adaptation d’un jeu américain ?

S’il s’agit effectivement d’un plagiat, alors ce serait le jeu américain qui aurait plagié Interville. A partir de là, on pourra aussi remarquer que le jeu "Mot de passe" en cours de diffusion sur France 2 est une adaptation d’un jeu américain, et que ce dernier ressemble fortement à "Pyramide", ou encore "Identity" diffusé dernièrement sur TF1 qui fait penser à "Qui est qui ?". Ainsi, il parait assez invraisemblable qu’il s’agisse d’un plagiat ou au moins que l’on puisse le prouver. Cependant, les producteurs d’Interville comptent empêcher, ou en tous cas nuire, la diffusion de Wipeout sur M6.

Enfin, les partisans de l’arrivée de Wipeout sur la sixième chaîne rappellent une chose : ce jeu s’inspire de "Takeshi’s Castle", jeu culte au Japon créé par le célèbre Takeshi Kitano.
Depuis quelques années maintenant, W9 diffuse avec succès ce programme dans l’émission Menu W9, et M6 a essayé de la diffuser sur son antenne avec bien moins de succès.

Quoi qu’il en soit, M6 a prévu de diffuser ce programme cet été, et compte toujours le diffuser.