4ème licence mobile : « Il faut d’abord régler le problème des antennes »

4ème licence mobile : « Il faut d’abord régler le problème des antennes »

<>

« Alors même qu’on voit fleurir dans toute la France des procès sur le problème des antennes-relais, je me demande comment on peut attribuer une licence et déployer un réseau », a-t-il déclaré lors de la présentation des résultats annuels du groupe.

L’appel d’offres pour le quatrième opérateur, pour lequel le fournisseur d’accès à internet Free (Iliad) fait figure de favori, doit être lancé dans les prochains jours.

« Il me semble qu’il faut prendre les choses dans l’ordre, d’abord régler le problème des antennes, un problème très important qu’il ne faut pas négliger », a ajouté M. Bouygues. […]

La secrétaire d’Etat au Développement de l’économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a affirmé mercredi sur Europe 1 que la question des antennes-relais ne devait pas se régler « devant les tribunaux ». Elle a annoncé début février la tenue d’un "Grenelle", visant à répondre aux craintes suscitées par les ondes émises par ces antennes. Prévu le 19 mars, il a toutefois été reporté au 26 mars.

Source : AFP