L’AFP rapporte que Vivendi allait déposer plainte contre France télécom, devant la commission européenne, pour abus de position dominante.
"Nous estimons qu’il y a abus de position dominante de France Télécom, avec les tarifs pratiqués en matière d’abonnement et d’accès à la boucle locale, ce que l’on appelle aussi le dégroupage" a déclaré Jean Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi, lors de la conférence de presse présentant les résultats du groupe.
Ce que Vivendi reproche à France Télécom est le tarif de gros proposé par l’opérateur historique pour la location de la boucle locale. Celle-ci est facturée 9,29€ hors taxes aux fournisseurs d’accès alternatifs comme Free, alors qu’une ligne en dégroupage total ne coûte que 6,77€ hors taxes à France télécom selon les comptes qu’il a publié début janvier.
Si la plainte de Vivendi devait aboutir et que France Télécom devait vendre cet accès au prix coûtant, cela représenterait une « économie » de plus de 127 millions d’euros par an pour Free.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…