Pascal Nègre : “Pourquoi vous n’allez pas les piquer à la Fnac ?”

Pascal Nègre : “Pourquoi vous n’allez pas les piquer à la Fnac ?”

<>

 "De temps en temps, des fournisseurs d’accès oublient qu’ils ont signé". Mais à qui fait allusion Pascal Nègre ? A Free et Orange bien entendu… Ces derniers ont certainement senti l’odeur de souffre qui se dégage du projet de loi.

"Quand vous êtes dans le Far-West, vous savez quoi, vous portez un pistolet"

Tous à la Fnac en tenue de cow-boys… (de l’anglais "cow" : Vache… NDLR), le PDG d’Universal Music France se demande "pourquoi vous n’allez pas les piquer à la Fnac ?" (Pascal Nègre fait référence aux albums téléchargés sur le web).

Ce n’est pas grave si la vilaine loi Hadopi coupe l’abonnement à Internet (et la ligne téléphonique fixe incluse dans l’abonnement) parce que nous sommes de méchants internautes pirates… Il nous reste le téléphone portable. "Si malheureusement un jour vous n’aviez plus internet, vous pourrez continuer à téléphoner parce que vous avez un téléphone portable" fustige-t-il à l’un des éditorialistes du plateau qui s’interroge sur la protection des libertés individuelles.

Vers une future taxe entre 30 et 40 euros par mois (en plus de l’abonnement) ?

Le numéro 1 d’Universal Music France martèle qu’en cas de licence globale (gratuité), tous les internautes devront éventuellement financer la musique par le biais "d’une taxe qui fait 30 ou 40 euros par mois", en plus de l’abonnement internet (29.99euros/mois chez Free par exemple). Heureusement pour nous, il a eu la gentillesse de ne pas inclure dans les 30 à 40 euros supplémentaires, le financement des films DVD, de la VOD… Aïe… Le PDG d’Universal Music France aurait pu faire l’économie de la réflexion.

Pour écouter la French Connection :



Ô Liberté, nom sacré, profané, oublié… Cri de Liberté, accouché dans la douleur, défendu jadis corps et âme, tu flottes désormais sur tes propres ruines. Quoi qu’on en dise, il faut du courage pour se détruire. En quelques minutes de radios, les effets ne sont plus si spéciaux.