Un nouveau générique pour les “Simpson”

Un nouveau générique pour les “Simpson”

Les téléspectateurs américains ont pu découvrir le nouveau générique de la série, à l’occasion de son passage en haute définition.

Le week-end dernier, la chaîne américaine Fox diffusait le premier épisode des "Simpson" en haute définition. Afin de marquer le coup d’envoi de cet épisode de la 20ème saison, la chaîne a décidé d’offrir un nouveau générique d’une longueur de 2 minutes (raccourci par la suite). La nouvelle introduction met en scène davantage de personnages de la série tout en reprenant les scènes traditionnelles, telles que le cours de saxophone de Lisa ou les courses de Marge.

A la fin de cette introduction, les membres de la famille Simpson se retrouvent au grand complet sur leur habituel canapé, qu’ils récupèrent dans l’espace. Avec ce nouveau générique, la Fox espère donner un nouveau souffle aux "Simpson". La série de Matt Groening rassemble en moyenne 8.21 millions de téléspectateurs américains. Véritable succès aussi bien aux Etats-Unis qu’en France, la série a été adaptée au cinéma en 2007.