Nouvelle organisation en vue chez France Télévisions

Nouvelle organisation en vue chez France Télévisions
<>

France Télévisions doit être scindée en sept grands domaines d’activité.

Dans ce but, sept directeurs de projet et une trentaine de coordonnateurs ont été nommés mercredi. Les coordonnateurs, qui gardent leurs fonctions actuelles, ont pour tâche de "préparer un schéma d’organisation et de fonctionnement dans un secteur donné et de dégager un plan d’actions dégageant des synergies", et ils devront rendre leur copie d’ici fin mars-début avril.

Le secteur regroupant les antennes, les programmes et l’information, est placé sous la direction de Patrice Duhamel, actuel directeur général du groupe public. Au sein de ce secteur, Arlette Chabot, directrice générale adjointe chargée de l’information de France 2, a été nommée "coordonnatrice des journaux nationaux".

Paul Nahon (France 3) coordonnera la réflexion sur les magazines d’information, Daniel Bilalian (France Télévisions) les sports, Philippe Vilamitjana (France 5) les unités de programmes, et Jérôme Cathala (France 3) l’information de proximité. En outre, Geneviève Giard, directrice générale de France 3, prend la tête d’un autre de ces sept grands secteurs : les "réseaux régionaux métropolitain et ultramarin", avec une section concernant l’information régionale de métropole et une section concernant l’outre-mer.

Les autres secteurs sont le marketing et la communication, sous la houlette de Claude Yves Robin, l’administration de la production et les moyens des antennes (Yves Garnier), les technologies et la fabrication (François Guilbeau), les fonctions de gestion (Damien Cuier) et les activités commerciales (Philippe Santini).

Source : AFP