Freebox TV devient multiposte !

Freebox TV devient multiposte !

Communiqué de presse Free du 1er décembre :

Grâce à la Freebox, les abonnés peuvent désormais regarder les chaînes du bouquet sur leur écran d’ordinateur en plus de leur écran de télévision.

Souhaitant poursuivre l’extension de son offre de télévision, Free permet à tous ses abonnés ayant accès à son service de télévision de regarder les chaînes du bouquet Freebox TV sur leur écran de télévision et dans les prochains jours sur leur écran d’ordinateur transformé par la Freebox en téléviseur.

Après avoir transformé la Freebox en Media Center grâce à Freeplayer, Free renforce ainsi la convergence entre l’ordinateur et la télévision.

Free ne diffuse bien évidemment pas le flux de télévision sur Internet. Il est sécurisé au niveau des DLSAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexeur) pour protéger l’intégrité des chaînes diffusées par ADSL et d’en limiter l’accès aux seuls abonnés.

L’infrastructure de Free permet que le contrôle d’accès soit aussi fiable que celui apporté jusqu’à présent en monoposte.

Répondant à une forte demande de ses utilisateurs, cette innovation donne l’accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, colocations…).

Free dépassera ainsi le million d’utilisateurs réguliers du service de télévision sur Freebox soit environ 5 % des téléspectateurs français.

Le communiqué au format pdf