Les ex-orangenautes choisissent Free, et les ex-Freenautes Orange

Les ex-orangenautes choisissent Free, et les ex-Freenautes Orange

Ariase publie aujourd’hui son observatoire des résiliations 2008. Cette étude est rendue possible grâce au générateur de lettres de résiliations d’Ariase, qui lui permet de collecter, de façon anonyme, les causes de la résiliation ainsi que le futur FAI choisi.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, seul 17,4 % des abonnés quittent leur FAI à cause d’un problème technique. Ce chiffre monte cependant à 32,46% chez les Freenautes. A contrario, les Freenautes ne sont que 16% à quitter Free à cause de l’attrait d’une offre concurrente.

Comme pour la plupart des études publiées sur le sujet, c’est chez Free que se dirigent principalement les abonnés ayant quitté leur FAI. Chez Orange, par exemple, les abonnés qui résilient se dirigent à 35% chez Free. A l’inverse, les ex-freenautes choisissent Orange à 35% également.

C’est chez les ex-abonnés de Numéricable que l’offre de Free séduit le plus puisqu’ils sont plus de 47% à se diriger vers son offre. Free obtient son moins bon score chez Alice, avec 26,58% des ex-Aliciens qui optent pour son forfait tout compris.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’étude sur le site d’Ariase.