Advertisement
Categories : Non classé

M6, TF1 et Canal+ vont demander un plan d’aide !

Advertisement

"Le seul secteur en France qui ne soit pas aidé est la télévision privée"

A-t-il jugé, ajoutant : "nous (Canal+, TF1 et M6, ndlr) réfléchissons au plan d’aide que nous allons demander pour la télévision privée".

En mai 2008, les trois groupes concurrents TF1, M6 et Canal+ ont créé l’association des chaînes privées pour défendre leurs intérêts face à la télévision publique sans publicité. A propos de France Télévisions, pour laquelle l’Etat a garanti 450 millions d’euros jusqu’en 2011 afin de compenser l’arrêt de la pub après 20h00, M. de Tavernost a estimé

"Surréaliste d’avoir des recettes garanties dans une période de crise économique intense"

Le groupe M6, qui a publié mardi soir un chiffre d’affaires 2008 en quasi-stabilité, poursuit son développement sur le web. M6 Web, qui rassemble les sites du groupe, M6 Mobile et M6 Replay (la plateforme de télévision de rattrapage), a généré un chiffre d’affaires en progression de 17,4% à 86,7 millions d’euros. M6 Web emploie une trentaine de personnes.

Selon le patron de M6, le reflux publicitaire qui touche la chaîne (-2,6% en 2008) "atteindra l’internet en 2009". Le groupe, qui dispose d’un cinquantaine de sites, a ainsi développé une activité internet ne reposant pas uniquement sur la publicité (qui représente 50% de ses revenus sur le net). Comme, par exemple, le comparateur de prix acheterfacile.com, ou habbo, un site finlandais qu’il exploite en France. Ce site est une sorte de Second Life pour les jeunes de 9 à 15 ans qui repose sur des micro-achats.
Le petit dernier, teva.fr, portail thématique dédié aux femmes, est le prolongement de la chaîne enrichi de contenus spécifiques, de vidéos, d’interviews et de reportages.

Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
bertrand

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement