Deezer va lancer une version payante pour l’iPhone

Deezer va lancer une version payante pour l’iPhone
<>

Cependant et comme nous l’avons évoqué cette semaine, Deezer cherche à trouver un équilibre financier, avec notamment l’ajout de publicités sonores dans les flux musicaux. Dans cette continuité logique, Deezer mise sur un succès de la version payante pour les mobiles à paraître à la fin du mois.

Pour renforcer son implantation dans le domaine du mobile, selon Numerama, une version smartphones Blackberry et Android seraient notamment à l’étude. A l’heure actuelle, la version gratuite pour iPhone permet d’écouter une trentaine de webradios thématiques ou des "smart radios". Depuis peu, elle permet également d’accéder à des playlists personnalisées, pour les utilisateurs qui ont créé un compte sur Deezer.

La version payante devrait permettre en plus d’accéder au même niveau de service que la version web, à savoir la possibilité d’écouter n’importe quel morceau à la demande ou bien d’éditer manuellement des playlists depuis le mobile, ce qui ferait un très sérieux concurrent à iTunes.

Deezer explique l’arrivée de cette version payante en avançant que le modèle avec publicité n’est pas viable pour les téléphones. Un modèle payant était donc indispensable. Le prix de l’application n’a cependant pas encore été dévoilé. Cette étape sera décisive pour l’avenir de Deezer puisqu’elle marque un tournant dans l’aventure de l’écoute à la demande de musiques en lignes. Mais que pensent les fans de tous ces changements ?