Entente entre Canal +, TF1, M6 et Lagardère ?

Entente entre Canal +, TF1, M6 et Lagardère ?
<>

Le Figaro nous dévoile en exclusivité le contenu des 500 pages de ce document.

  • Il serait demandé à TF1 et M6 «de ne pas éditer des chaînes thématiques payantes premium et/ou sport et/ou cinéma». […] Canal + entendait rester seul sur le marché des exclusivités et se permettre de ne pas être confronté à une surenchère des droits sportifs et cinématographiques.
  • Un accord aurait été signé avec Lagardère, également actionnaire de Canal +. Là aussi, le Conseil s’inquiète de ce «que les services de télévision payante relevant de la thématique jeunesse édités par Lagardère soient distribués en exclusivité satellitaire, et sur les réseaux XDSL et XTTS, à l’exclusion du câble, par la société groupe Canal +» .

En observant de tels faits de ce document, le Conseil a de quoi s’interroger sur une possible entente entre les quatre plus grands groupes audiovisuels français. Comme quoi, il n’y a pas que dans la téléphonie que des ententes sont possible pour se protéger. Ici les motifs de protection sont des exclusivités tant en matière d’édition de chaînes que de contenus. Si les faits sont prouvés, y aura-t-il une condamnation pour les quatre ténors de l’audiovisuel français ?

Source : Le Figaro