"Cette revalorisation est le seul moyen d’assurer un financement autonome et pérenne de l’audiovisuel public", affirme Hervé Maurey, sénateur centriste. Le gouvernement estime que l’essor des abonnements triple-play ( Freebox, Livebox, Neufbox …) dans les foyers justifient le paiement de la redevance…
"Il n’y a, en pratique, aucune raison plaidant pour que les Français qui n’ont pas de téléviseur, mais qui regardent la télévision sur leurs ordinateurs, ne paient pas la redevance", justifient encore les deux sénateurs rapporteurs de la commission des Affaires culturelles. Mais comment savoir si votre ordinateur sert à regarder la télévision ?
"Taxer davantage les ordinateurs serait un bien mauvais signal Quels ordinateurs taxer ? Où est la frontière ? Aujourd’hui, les modèles netbook et les portables se vendent davantage que les fixes. Bref, ce nouveau droit serait porteur de difficultés.", a lancé le sénateur Buno Retailleau.
Les sénateurs en ont également profité pour augmenter le prix de la redevance contre l’avis du gouvernement. Son prix est fixé à 120 euros contre 116 à partir de 2010…
Source : AFP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…