"Cette revalorisation est le seul moyen d’assurer un financement autonome et pérenne de l’audiovisuel public", affirme Hervé Maurey, sénateur centriste. Le gouvernement estime que l’essor des abonnements triple-play ( Freebox, Livebox, Neufbox …) dans les foyers justifient le paiement de la redevance…
"Il n’y a, en pratique, aucune raison plaidant pour que les Français qui n’ont pas de téléviseur, mais qui regardent la télévision sur leurs ordinateurs, ne paient pas la redevance", justifient encore les deux sénateurs rapporteurs de la commission des Affaires culturelles. Mais comment savoir si votre ordinateur sert à regarder la télévision ?
"Taxer davantage les ordinateurs serait un bien mauvais signal Quels ordinateurs taxer ? Où est la frontière ? Aujourd’hui, les modèles netbook et les portables se vendent davantage que les fixes. Bref, ce nouveau droit serait porteur de difficultés.", a lancé le sénateur Buno Retailleau.
Les sénateurs en ont également profité pour augmenter le prix de la redevance contre l’avis du gouvernement. Son prix est fixé à 120 euros contre 116 à partir de 2010…
Source : AFP
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…