[MàJ] Nouvelle attaque phishing contre les Freenautes

[MàJ] Nouvelle attaque phishing contre les Freenautes

Une nouvelle attaque phishing est en cours contre Free et les Freenautes. A l’aide d’un email, le pirate tente d’attirer les abonnés sur une fausse page – identique à l’ancienne console de gestion des abonnés – dans le but de dérober les identifiants, les mots de passe, les numéros de carte bancaire…

Contrairement à la première attaque de l’année, les pages frauduleuses sont toujours actives (attention site contrefait).

Nous avons alerté Free et le CERTA (Centre d’Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques). En attendant d’éventuelles réponses et la mise hors ligne des fausses pages, nous vous recommandons d’être vigilant.

L’email envoyé par le pirate est le suivant :

(Merci Pascal)

Mise à jour 05/01 (11h00) : Nouvelle alerte ! Ce n’est pas une, mais deux attaques qui sont en cours contre les Freenautes. Le second site frauduleux est ici (attention site frauduleux).

Mise à jour 05/01 (15h15) : La première attaque est désormais hors ligne. Le CERTA nous a contacté afin de nous confirmer la prise en charge de la seconde attaque.