Freezone S'inscrire

Orange 1 - Concurrence 0

Le Canard Enchaîné de cette semaine rapporte les propos de Didier Lombard, le patron d’Orange lors d’une réunion organisée par la société générale. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne sont pas très rassurants pour le développement de la concurrence en France.

Tout d’abord, Didier Lombard a confié que « La quatrième licence de téléphone mobile, c’est enterré ».
Le PDG d’Orange a également expliqué qu’il fondait de grands espoirs sur la prochaine nomination d’un « régulateur plus amical ». En effet, le mandat de l’actuel président de l’ARCEP, Paul Champsaur, arrive à échéance à la fin du mois, et ca devrait être Jean Claude Mallet, un haut fonctionnaire, qui devrait prendre sa place. Ce dernier, selon les propres termes de Didier Lombard serait « un patriote, plus soucieux de soutenir les champions nationaux que de doper la concurrence ».

La régulation du marché des télécoms en France, et en particulier de l’ADSL, avait justement permis à l’ARCEP d’être souvent citée en exemple en Europe. Grâce à son action, le marché de l’ADSL en France est devenu l’un des plus concurrentiels et propose les forfaits triplay les moins chers. La prochaine nomination de Jean Claude Mallet mettra t elle un coup d’arrêt au travail réalisé par l’actuel président de l’ARCEP ?

En attendant, Didier Lombard s’assure des bonnes graces de Jean Claude Mallet puisqu’il lui donne actuellement un « cours intensif de télécommunications ». Et le Canard de conclure par « Voici un régulateur qui va surement bien réguler »
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (45)
Afficher les 40 premiers commentaires...
Posté le 12 décembre 2008 à 01h28
Monsieur Lombard a bon espoir en voulant se mettre dans le poche le prochain dirigeant de l'ARCEP mais il a l'air d'oublier les autres acteurs de l'ARCEP comme Gabrielle Gauthey.
Posté le 12 décembre 2008 à 11h22
Nous allons tout droit vers une guerre civile
Posté le 12 décembre 2008 à 22h09
il a oublié l'avis d'un acteur essentiel dans le système : les clients. Une situation de quasi-monopole dont il rêve ne signifie pas + de clients. Surtout si leur tarifs restent au niveau actuel. Notez que le portable et l'adsl ne sont pas encore indispensable et obligatoires dans notre vie. Beaucoup de Français en prendront note au moment de faire un choix pour leurs économies...
Posté le 13 décembre 2008 à 09h17
<quote>En attendant, Didier Lombard s'assure des bonnes graces de Jean Claude Mallet puisqu'il lui donne actuellement un « cours intensif de télécommunications ». Et le Canard de conclure par « Voici un régulateur qui va surement bien réguler »</quote> cul propre et poches pleines??
Posté le 16 décembre 2008 à 18h31
Je pense qu'il est assez simple de casser du sucre sur FT. Aujourd'hui la société Orange/FT est plus cher qu'ailleurs a cause de l'arcep. Effectivement... FT détient 50% des parts de marché internet en France en étant plus cher que tout les autres. S'il s'allignait, alors les 50% de PDM s'envoleraient. FT/Orange est beaucoup trop surveillé et cela est bien dommage; Regardez donc sa chaine de foot, ses chaines cinémas... tout les opérateurs dépose plaintes ppour monopole/../ Mais faut arrêté ! c'est orange qui signe les exclusivités, c'est normal qu'orange propose des services en plus. Ne parlons pas de la qualité de service qui est largement meilleure que celle des autres ! Moi je pense qu'aujourd'hui la France avance dans le domaine des télécommunication grâce a eux et EUX SEULS ! Maintenant, peut être faut il réajuster les pendules et les autres FAI au lieu de faire des publicités télé/papier pourris en critiquant l'opérateur historique, ils feraient bien de dépanner/améliorer les services vendus a leurs clients. Avant de regarder un prix ... regardez donc le service ... et là vous pourrez critiquer.
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?